Retour

BOILERS



Aussi appelé ballon d’eau chaude, le boiler est un équipement de la maison servant à stocker et/ou chauffer l’eau avant utilisation. La réserve d'eau chaude n'est toutefois pas illimité, lorsque cette dernière est vide, il vous faudra attendre un certain temps avant de disposer à nouveau d'eau chaude.

C'est pourquoi, il est important de choisir avec boiler avec une capacité adaptée à vos besoins ménagers. Les boilers sont généralement électrique ou à gaz et le choix de l'un ou l'autre dépend de votre utilisation quotidienne.



LE BOILER ELECTRIQUE DE CUISINE

Il a été spécialement étudié pour être installé au-dessus ou en dessous d’un évier. Offrant une contenance de 10 à 30 litres et avec sa cuve arrondie, il trouve sa place dans n’importe quelle cuisine.

LE CHAUFFE-EAU INSTANTANÉ

Il produit de l’eau chaude en permanence, à volonté et où vous le souhaitez ! Il s’enclenche automatiquement dès que le robinet d’eau chaude s’ouvre et s’arrête lorsqu’on le referme. Il a néanmoins pour inconvénient de produire moins d'eau chaude à la minute.

BOUILLEUR

Il ne réchauffe que la quantité d’eau réellement nécessaire (de 0,25 à 5 litres), en un minimum de temps. En effet, 5 litres d’eau bouillante correspondent environ à 10 litres d’eau à 55°C. Les autres atouts du bouilleur sont sa facilité de montage et d'entretien.

COMMENT CHOISIR SON BOILER ELECTRIQUE ?

Le choix de votre boiler dépend avant tout du confort en eau chaude que vous souhaitez, de la composition de votre ménage et de vos différents points de puisage. Les données ci-dessous vous permettront de faire le bon choix. Pour déterminer la quantité d’eau chaude (à 40°C) nécessaire à votre niveau de confort, les chiffres indicatifs ci-dessous pourront vous aider :

 
Confort
Super confort
Baignoire
120 litres
170 litres
Douche
40 litres
70 litres
Lavabo
8 litres
10 litres

Boiler - Capacité

Votre boiler étant réglé à 60°C et en puisant de l’eau chaude à 40°C (la température idéale pour un bain ou une douche) vous puisez plus d’eau chaude que la contenance du boiler. En voici quelques exemples :

Contenance du boiler réglé à 60°
50 l
75 l
100 l
150 l
200 l
300 l
500 l
Eau chaude disponible à 40° C
83 l
125 l
166 l
250 l
333 l
500 l
833 l

NOS PARTENAIRES





SERVICE COMMERCIAL CHAUFFAGE-SANITAIRE-ENERGIES RENOUVELABLES

Richard Groensteen - Commercial CSE Richard GROENSTEEN
Commercial
chauffage-sanitaire

  0497/47.97.56
lu-me-je-ve-sa
David Demeffe - Commercial CSE David DEMEFFE
Commercial
chauffage-sanitaire

  0473/85.09.33
ma-me-je-ve-sa