Retour

POÊLE À CHARBON

Imaginez la chaleureuse douceur du chauffage au charbon ainsi que les économies d’énergie...
Grâce à un système de contrôle thermostatique, le poêle charbon vous assure une température toujours agréable et une capacité de feu continu pouvant aller jusqu’à 36 heures.

LES AVANTAGES D'UN POÊLE À CHARBON

1 Rendement calorifique élevé

En comparaison avec le bois ou un radiateur classique, le charbon a l'avantage de chauffer beaucoup plus et d'émettre une chaleur très agréable.

2 Prix peu élevé

Le charbon a un très grand avantage : son prix. Il est presque deux fois moins cher que son concurrent principal : le mazout. De même, brûler un kilo de charbon équivaut à brûler environ 2 kilos de bois de qualité. Et contrairement au gaz ou au mazout, le charbon reste l'un des combustibles le plus stable en terme de prix.

3 Combustion lente

Une fois la trémie remplie, la combustion du charbon peut durer plus de 24h selon l'appareil. Un aspect pratique à prendre en considération dans son utilisation quotidienne!

3 Multicombustible

De nos jours, la plupart des poêles à charbon sont mixtes et permettent de faire brûler aussi bien du bois que du charbon! Choisissez simplement le type d'ambiance que vous souhaitez.

BIEN CHOISIR SON CHARBON

Le charbon se décline sous différents types et calibres qui dégagent plus ou moins de chaleur et se consument plus ou moins vite.

L’anthracite est le meilleur combustible. Un anthracite de faible calibre (6/12) peut être utilisé si la cheminée tire bien. Sinon, il faut passer à un calibre supérieur (12/22) ou (20/30) qui fournit la puissance la plus élevée. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations à ce sujet.

NOS PARTENAIRES







SERVICE COMMERCIAL POÊLERIE


Fabrice Rouyer - Commercial poêlerie Fabrice ROUYER
Commercial poêlerie

  0497/52.36.32

Grégory Mathieu - Commercial poêlerie Grégory MATHIEU
Commercial poêlerie

  0497/47.94.55

Photos