Retour

TUBAGE INOX

TUBAGE INOX SIMPLE PAROI

Un seul produit pour trois applications différentes :

  1. Conduit rigide simple paroi inox employé pour le tubage de cheminées et les raccordements de différents appareils (poêles, chaudières).
  2. Chaudière à condensation. Grâce à l’emploi du joint à double lèvre de la gamme, les conduits rigides simple paroi sont utilisés pour les chaudières à condensation ou basse température.
  3. Chaudière à condensation et pression. Grâce à l’emploi d’un joint extérieur de la gamme, les conduits rigides simple paroi sont utilisés pour des chaudières à condensation et pression

Différents types d’inox sont disponibles pour différentes applications.

TUBAGE INOX DOUBLE PAROI

Les tuyaux et ses accessoires sont constitués d’une paroi intérieure et d’une paroi extérieure en acier inoxydable, entre lesquelles se trouve une isolation en laine de roche. D’une épaisseur de 30 mm, la couche d’isolation a été comprimée sous haute densité. Cette densité plus élevée permet de raccorder entre elles la buse intérieure et la buse extérieure sans que se crée le fameux pont thermique. Par conséquent, il n’y a pas de conduction thermique entre la buse intérieure et la buse extérieure, et l’isolation ainsi obtenue est optimale, sans fortes pointes de températures du coté extérieur.


TUBAGE INOX FLEXIBLE

Les flexibles en inox s’utilisent pour rénover ou optimiser des cheminées existantes (en maçonnerie) ou pour remédier à divers problèmes de cheminées tels que :

  • Formation de condensation dans le conduit
  • Tache d’humidité sur les murs
  • Refoulement de gaz brûlés
  • Conduit de fumées fissuré ou dégradé
  • Feu de cheminée
  • Danger d’asphyxie dû au dégagement de monoxyde de carbone

Ces flexibles sont également utilisables pour réaliser une nouvelle cheminée. Cependant, dans ce cas, il conviendra de maçonner autour du flexible.
Enfin, ces flexibles en inox peuvent également servir pour raccorder un appareil à une cheminée existante.

POURQUOI OPTER POUR LES CONDUITS A DOUBLE PAROI ISOLES?

Une conduit à doubles parois isolé en inox permet de remplacer en entier ou en partie une cheminée maçonnée traditionnelle.

Les principaux avantages sont :

  1. Un meilleur tirage, crée par la surface intérieure lisse et circulaire. Pour les chaudières de chauffage, cet avantage permet un réglage plus précis qui représente une économie d’énergie et donc un gain d’argent. Un meilleur tirage garantit ainsi une réduction considérable du CO.
  2. Un prix inférieur à celui des cheminées traditionnelles comparables.
  3. Le système d’emboîtement permet une installation rapide, efficace et simple, et représente donc un gain de temps supplémentaire tant pour les professionnels que pour les particuliers.
  4. Le tubage inox garantit la protection contre l’incendie, la résistance à la corrosion et aux acides, une parfaite étanchéité aux gaz de fumées, ainsi qu’une réduction considérable de CO toxique.
  5. Les conduits doubles parois isolés en inox sont plus compacts que les cheminées classiques et ils permettent une intégration esthétique optimale dans le style architectural de la maison.
  6. On peut installer les conduits à l’intérieur et à l’extérieur.

QUELQUES CONSEILS UTILES

Faites ramoner votre conduit de cheminée au moins une fois par an par un ramoneur agrée.
Pour les poêles ou foyers à charbon, nous conseillons l’emploi de notre flexible inox à doubles parois de type 904.
Une cheminée construite d’une seule pièce offre une garantie meilleure de qualité. Le conduit se prolongera de préférence jusqu’à dépasser le toit et ne sera pas interrompu par un raccordement à un boisseau.



SERVICE COMMERCIAL POÊLERIE


Fabrice Rouyer - Commercial poêlerie Fabrice ROUYER
Commercial poêlerie

  0497/52.36.32

Grégory Mathieu - Commercial poêlerie Grégory MATHIEU
Commercial poêlerie

  0497/47.94.55